Quelque Chose de Pourri… Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Montréal

7Feb/120

Course vers le fond du baril

Course vers le fond du baril

Une étude des HEC publier ce matin dans la presse sous le texte de Martin Coiteux article ici , révèle que le Québec est dans une course pour le fond du baril au Canada, nous allons bientôt êtres la province la plus pauvre. 40 ans de socialisme et de contrôle syndical, donne ce résultat. Je me retrouve toujours dans mes discussions avec des étatistes, ou socialistes qui ont une compréhension économique nulle,qui pense que toute solution devrait venir de l'état, et le privé est la peste sont synonyme. 30 ans à enseigner des cours d'économie au secondaire qui affirme que la main invisible d'Adam Smith doit être guidée, pour finalement ne même plus enseigner la base des concepts économique.
Non je ne me surprends pas de ce résultat, je me surprends que des gens en soit surpris. Comme le disait Tatcher, le socialisme est bon à appauvrir les gens, l'écart de richesse par la pauvreté.
Je vous suggère de lire Frédéric Bastiat "La loi", ceci au moins vous fera réfléchir sur l'état et ces fonctions. Il est temps de remettre en question la prémisse que l'état est la solution. Sinon le Québec continuera sa descente aux enfers.

Comments (0) Trackbacks (0)
  1. Oh quelle douce ironie, que tu utilises l’expression “course vers le fond du baril” alors que t’as clairement aucune osti d’idée de ce que l’expression veut dire en termes économique, pis que dans le même souffle t’oses dire que les étatistes et les socialistes ont une compréhension économique nulle. Mais vois-tu, ça m’étonne pas qu’en tant que droitiste, tu utilises des double-mesures et que tu te penses ben connaissant, alors qu’en réalité, tu parles à travers ton chapeau et tu connais rien pantoute.
    Cherche “race to the bottom” pis éduque-toi sur ce que ça veut dire, champion.

    • Connais rien en économie, ok, je publie ton commentaire, car clairement il démontre bien le niveau de discussion de la gauche, pluie de caca sans plus. Des notions économiques j’en ai, toi par contre… clairement j’en ai plus que tu n’en auras jamais.
      Commence par lire Henri Hazlitt, par la suite essai Firedman, Bastiat, Mises et Rothbarth on en discutera après.


Leave a comment

No trackbacks yet.